Équiper votre bureau d’un HUB USB C.

Aujourd’hui dans ce tutoriel, je vais vous présenter le HUB USB C de la marque Aukey qui va vous faire gagner de la place et de la connectique supplémentaire. La taille de votre bureau est limitée et vous avez de plus en plus de matériel. Entre votre ordinateur personnel et celui de votre entreprise pour le télétravail, pas facile d’avoir toujours la bonne connectique.

Présentation du Hub USB C 12 en 1 de la marque Aukey

Aukey est une marque Chinoise qui propose une solution pratique et esthétique avec son Hub USB C 12 en 1. Vous pourrez connecter sans effort de nombreux périphériques en économisant de la place sur votre bureau.

Voici quelques photos du produit :

Suivant Précédent
Présentation du Hub USB C 12 en 1 de la marque Aukey
Présentation du Hub USB C 12 en 1 de la marque Aukey
Présentation du Hub USB C 12 en 1 de la marque Aukey
Présentation du Hub USB C 12 en 1 de la marque Aukey
Présentation du Hub USB C 12 en 1 de la marque Aukey
Suivant Précédent

Avec pas moins de 12 connectiques, ce hub USB C saura se montrer utile dans toutes les situations. Sa petite taille permet de l’emmener partout en le glissant facilement dans un sac ou dans une poche. Il est parfait pour une utilisation professionnelle. La qualité de finition du produit est irréprochable. Les patins sous le produit l’empêchent de glisser et stabilise très bien le HUB.

Pour moins de 70€, vous avez à disposition un Hub USB C multifonctions, pratique et solide. Vous pouvez consulter sa fiche technique détaillée en suivant ce lien : AUKEY USB C Hub Adaptateur 12-en-1 Type C.

hub USB C de poche de la marque AUKEY

Malgré une connectique fournie, Il mesure 127 mm de long, 62 mm de large pour seulement 17 mm d’épaisseur et un poids plume de 123 grammes. Le câble attaché au hub mesure quant à lui 20 cm.

La connectique du Hub

Le gros plus de ce hub c’est sa connectique. Avec des portables de plus en plus fin, la connectique fait les frais de la miniaturisation et les constructeurs proposent de moins en moins de prises. Ils se contentent de l’essentiel généralement des prises USB C.

Ce hub USB C dispose :

  • 2 ports USB 3.0
  • 2 ports USB 2.0
  • 1 ports de données USB C
  • 1 port de chargement USB C power delivery 2. 0 et 3. 0
  • 2 ports HDMI
  • 1 port VGA
  • 1 port Gigabit Ethernet
  • 1 lecteur de carte SD et microSD

Le port USB Power Delivery prend en charge jusqu’à 100 W pour que votre MacBook ou tout autre ordinateur portable compatible soit complètement chargé (à l’aide de l’adaptateur d’alimentation d’origine de votre appareil) pendant que vous utilisez toutes les autres fonctions du hub. Vous pourrez recharger complètement un MacBook 15 « avec le port USB Power Delivery en environ 2 heures.

Attention !!! Pour utiliser le service de power delivery, il faudra impérativement que votre ordinateur soit compatible avec les chargeurs 100W et que vous disposiez d’un chargeur Power Delivery de 100 W, ainsi qu’un câble USB-C vers C de 5A E-Marker.

Triple Affichage

Un des autres aspects de ce HUB c’est de permettre le multi-affichage. Il sera bien évidemment possible de faire un affichage miroir si vous souhaitez dupliquer votre écran, mais il sera également possible de tripler votre affichage si vous êtes sur Windows.

Vous pouvez faire un triple affichage avec le Hub Usb C de Aukey

Sous Windows si vous faites du triple affichage, vous serez limité à du 1920 par 1080 en 60HZ si vous utilisez 3 affichages en même temps.

Sous MAC vous pouvez aller jusqu’à de la 4K 30 Hertz et 1080p 60HZ si vous utilisez du VGA. Deux modes sont à votre disposition : Miroir ou Étendu.

Mise en situation du Hub USB C de Aukey

Suivant Précédent
Mise en situation du Hub USB C de Aukey
Mise en situation du Hub USB C de Aukey
Mise en situation du Hub USB C de Aukey
Suivant Précédent

Conclusion

Voici un hub USB C au design chaleureux, parfait si vous souhaitez augmenter la connectique de votre portable. Les possibilités de multi-écrans le démarque très clairement de la concurrence. Si vous souhaitez aménager votre bureau pour le télétravail, je pense que cet article vous intéressera : Faites de la place sur votre bureau avec le PowerHub XL.

Si vous souhaitez faire l’acquisition de ce HUB, voici le lien : AUKEY USB C Hub Adaptateur 12-en-1 Type C

signature manuelle Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec Nullam id dolor id, ultricies Sed eget sit