Home / Apple / Comment mieux gérer vos contacts sous MAC.

Comment mieux gérer vos contacts sous MAC.

ContactsMate de Cisdem est un gestionnaire de contacts sous MAC original et pratique. Il va donner un sacré coup de vieux à l’emblématique Contacts fourni avec MAC OS X.

Avec ContactsMate vous allez pouvoir :

  • Classer et répertorier vos contacts Mac de manière intuitive.
  • Créer, rechercher et gérer des groupes de contacts.
  • Vous allez aussi pouvoir exporter, sauvegarder, partager et synchroniser vos contacts dans le Cloud.
  • Ce qui démarque ConatctsMate de l’utilitaire MAC c’est sa fonction de balayage, comprenez recherche de contacts invalides ou en doublon.

Si vous gérez beaucoup de contacts dans votre entreprise, ContactsMate vous aidera à faire le tri dans votre annuaire en supprimant les doublons et en vous proposant des solutions pour harmoniser tous vos contacts.

contactsmate_1

Son installation est très simple, il suffit de déplacer le fichier .app dans votre répertoire Applications.

Importation de votre carnet d’adresses Mac.

Lors du premier lancement de l’application, ContactsMate souhaite accéder à vos contacts sous MAC.

contactsmate_2

Répondez OK pour importer tous vos contacts dans ContactsMate, si vous avez de nombreux correspondants cela vous évitera une resaisie fastidieuse.

contactsmate_3

Une fois l’importation de finie, vous retrouvez tous vos contacts.

  • 1: Cette zone vous permet de créer très facilement des groupes (Famille, Amis, Pro, …) afin de classer vos contacts, pour les retrouver plus rapidement. Il suffit de cliquer sur la + en bas de la zone pour ajouter un groupe.
  • 2: Liste de vos contacts avec les informations essentielles Nom, numéro de Téléphone et E-Mail.
  • 3: Cette zone affiche tous les détails de votre contact.
contactsmate_4

Lorsque vous passez en mode édition, pour modifier un de vos correspondants, vous pouvez rajouter des champs. Il suffit de cliquer sur le + et de choisir votre item.

contactsmate_5

Astuce!!! Si votre correspondant à plusieurs numéros de téléphones, e-mail, … . Pas de problème ContactsMate a tout prévu.

Dans la fiche de votre contact, vous pouvez voir des champs de couleur bleue, ces champs acceptent plusieurs valeurs. Rentrer votre premier numéro de téléphone et si vous voulez en saisir un deuxième, il vous suffit de cliquer sur le champ Téléphone (en bleu) et une autre ligne s’affichera. Pratique non.

contactsmate_6

Analyser et Mieux Gérer votre répertoire téléphonique Mac.

Maintenant si vous avez de nombreux contacts, il peut être intéressant d’utiliser la fonction Balayage pour détecter les anomalies et les contacts en double dans votre annuaire.

contactsmate_7

Cliquez sur Balayer en haut à gauche de l’écran. Au bout de quelques instants le logiciel vous affiche toutes les anomalies (sur la gauche) par catégorie :

  • Nom Incomplet
  • Caractères invalides
  • Saut au prénom

Sur la droite de l’écran, vous avez le détail de l’anomalie :

  • 1: Descriptif détaillé du problème sur le contact.
  • 2: Comment résoudre le problème ou bien l’ignorer tout simplement. Il m’arrive fréquemment de mettre un & pour indiquer le les deux prénoms de mes contacts et ça le logiciel n’aime pas je mets donc Ignorer et lors du prochain balayage ce contact ne sera pas affiché dans les erreurs.
  • 3: Proposition d’amélioration sur le champ qui pose problème.
  • 4: Sauvegarde des modifications.

Astuce!!! Si vous voulez adapter le balayage de vos contacts, aller dans Cisdem ContactsMate -> Préférences -> Conditions de Balayage, puis cocher ou décocher les éléments qu’il vous semble important de vérifier ou pas.

contactsmate_8

Enfin pour être complet vous avez la possibilité d’exporter vos contacts dans plein de formats comme le csv, Excel, HTML, vcard, txt, …

contactsmate_9

Ce logiciel change un peu du légendaire et austère Contacts de MAC et apporte plus de fonctionnalités et de fraicheur. La fonction de balayage des contacts est vraiment un plus et permet de faire le tri très rapidement dans ces contacts.

Source: http://www.cisdem.com/fr/contact-manager-mac.html

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fringilla facilisis luctus nunc odio dolor quis ipsum Curabitur massa lectus ut