Dans ce tutoriel vous verrez pas à pas comment remplacer une unité défaillante d’un stack de BS470. Si sur les nouveaux commutateurs cette opération est simplifiée sur la génération d’avant il faut bien suivre les étapes. Même si ces switchs ne sont plus trop récents, il en existe encore dans les entreprises.
Tout d’abord pour les BS470 vous pouvez stacker au maximum 8 switchs. Pour remplacer une unité, vous devez d’abord trouver un autre switch identique même modèle et même version de firmware.
Pour vérifier les versions de firmware de votre switch, connectez-vous en console, dans le menu sélectionner System Characteristics puis dans la ligne SysDescr regarder les valeurs commençant par FW ici FW :3.6.0.7 et SW ici SW :3.7.5.12
Sur le nouveau switch à insérer, je vous conseille de faire un reset usine pour supprimer toutes traces d’anciennes configurations.
Pour cela toujours dans me menu sélectionner Reset to default Settings.
A l’aide de la touche espace, sélectionner Yes, puis appuyer sur Entrée.
Votre unité de secours est maintenant prête à être inséré à la place de la défaillante.
Avant de faire votre remplacement d’unité il est préférable d’avoir une sauvegarde (si cela est encore possible). Je vous conseille la lecture de ce tutoriel: Sauvegarder la configuration d’un switch Avaya en mode ASCII.
Etapes pour le remplacement :
- Eteignez l’unité défaillante et débrasser tous les câbles.
- Supprimer l’unité défaillante du stack. Pour cela vous devez au moins avoir un accès telnet sur le stack ou alors en console sur une unité valide.
Pour supprimer une unité du stack, vous devez aller dans le Menu -> Renumber Stack Units
Dans le champ Target Unit to replace indiquer le numéro de l’unité défaillante à l’aide de la touche Espace et appuyer sur Entrée.
- Insérer la nouvelle unité dans le stack, normalement elle doit reprendre la place de l’ancienne défaillante. Reconnecter les câbles de stacks à l’arrière. La nouvelle unité doit apparaître dans le stack sans avoir à redémarrer le stack entier.
That’s All.