Quel antivirus choisir pour la sécurité des PME ?

Si la protection contre les virus informatiques paraît aisée sur les ordinateurs de particuliers, il est nécessaire d’avoir un système de sécurité encore plus sophistiqué pour les entreprises. En fait, chaque employé représente un maillon sensible que peuvent exploiter les cybercriminels pour compromettre les données de l’entreprise et nuire à sa réputation professionnelle. Pour adopter une meilleure protection antivirus pour votre entreprise, voici quelques pistes qui vous sont données à travers cet article.

Les critères de choix d’un bon antivirus

Vous voulez antivirus pour entreprise efficace ? Fini l’embarras du choix ! Voici quelques critères qui sauront vous orienter vers le must.

Les critères de choix d’un bon antivirus

Tester l’efficacité des logiciels : sur le marché, il existe plusieurs logiciels et solutions EndPoint dont il faut néanmoins s’assurer de l’efficacité avant utilisation. Vous pouvez vous servir de la plateforme AV-Test pour procéder à des tests minutieux en tenant compte de la prise en main du logiciel, de sa capacité à examiner les menaces puis son impact sur votre système informatique.

Identifier les besoins en sécurité de l’entreprise : votre meilleur choix d’antivirus professionnel dépend des besoins auxquels il est censé répondre. En fonction de la taille de votre entreprise, demandez-vous si vous avez besoin d’une solution EndPoint avec de multiples fonctionnalités ou juste quelques-unes spécifiques.

Comparer les tarifs des logiciels : privilégiez la solution qui présente un excellent rapport entre la qualité et le prix et qui convient à votre budget.

Trois antivirus de référence pour votre entreprise

Trois antivirus de référence pour votre entreprise

Parmi les solutions de sécurité informatique recommandées pour les entreprises, se distinguent entre autres ces logiciels et EndPoints :

  • Avast Business : cette solution donne accès à un pare-feu et une protection serveurs adaptée aux entreprises équipées de 50 à 99 postes
  • Panda Fuzion : facile d’utilisation, ce logiciel offre un excellent filtre antispam contre les cyberattaques. Vous bénéficiez aussi d’une bonne gestion de l’ensemble des ordinateurs et autres appareils informatiques de votre entreprise.
  • ESET EndPoint Protection : en plus d’assurer une sécurité complète de vos mails et systèmes d’exploitation (efficace contre les spams et le phishing), cette solution est assez simple à administrer à distance.

En résumé, la bonne gestion de votre entreprise passe également par le suivi de sa sécurité informatique. Et pour réussir le choix de logiciels antivirus adaptés à vos besoins, vous pouvez solliciter un expert en la matière.

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus at ut libero. mattis accumsan efficitur. Aliquam Curabitur Donec in
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
Partagez
Pocket
Print