Dans ce test vous découvrirez cette magnifique lampe de chevet portable Aukey LT-T8. Elle s’adapte à toutes les situations, pour aller au garage, pour un diner en tête à tête ou bien encore sur sa table de nuit.
Présentation lampe de chevet portable Aukey LT-T8
Voici quelques informations sur cette lampe :
- Opération simple : réglez le commutateur de mode pour sélectionner le mode d’éclairage. Appuyez deux fois sur la surface supérieure ou appuyez sur le bouton multifonction et maintenez-le enfoncé pendant 2 secondes pour allumer/éteindre.
- Luminosité réglable : réglage intuitif du niveau de luminosité avec la surface supérieure sensible au toucher.
- Modes adaptables : modes blanc chaud, blanc froid et RGB au choix. Faites un cycle automatique des couleurs RGB ou sélectionnez une couleur fixe en fonction de votre humeur.
- Lumière sans danger pour les yeux : la lumière uniforme et diffuse est confortable pour les yeux et parfaite pour lire ou se détendre.
- La connectique est de type USB-C pour un chargement rapide.
- La puissance de la lampe est de 25 watts.
- L’autonomie est estimée à 48 heures en mode veilleuse et à 5 heures avec le mode le plus lumineux.
- La lampe Aukey LT-T8 est très compacte avec 9.1 cm de diamètre et 12.2 cm de hauteur pour 228 grammes.
On peut considérer que la lampe de chevet portable Aukey LT-T8 est la petite sœur de la lampe Aukey LT-T7R.
Utilisation de la lampe de chevet portable Aukey LT-T8
Cette lampe compacte dispose d’un panneau de commandes tactiles sur le dessus ainsi qu’une connectique USB type C qui sont les deux nouveautés intégrées dans ce modèle, avec son format compact elle devrait faire une lampe d’ambiance agréable, dans le salon ou la chambre ou bien encore votre véranda.
L’autre avantage c’est que c’est une lampe mobile quand vous vous levez la nuit pour aller au petit coin ou faire un petit tour dehors pour voir ce qu’il se passe sans réveiller votre partenaire en allumant la lumière classique, bref elle offre beaucoup de possibilités.
Ce qui m’a semblé un peu déroutant au début c’est que les boutons soient sous la lampe ce n’est pas très pratique, il y en a deux : le bouton ON/OFF et un bouton qui règle l’éclairage : soit en lumière blanche chaude ou froide soit en lumière multicolore, mais ajoutons que la lampe se met en veille en contrôle tactile.
Les appuis longs changent l’intensité de l’éclairage pour les couleurs blanches (chaudes ou froides) sur 4 niveaux : faible, léger, normal, soutenu. Ce qui fait donc déjà 8 réglages juste pour les éclairages classiques de cette lampe.
Elle dispose aussi de LED colorées basé sur les couleurs RVB (rouge, vert, bleu). Cela vous permet de nombreuses nuances de couleurs pour donner une ambiance particulière à votre pièce ou à votre moment.
Son petit format ainsi que son anse caché dessous la lampe permette de s’en saisir d’une main pour la transporter facilement à l’envers comme une lanterne, mais on voit bien qu’elle est tout de même plus conçue comme lampe d’ambiance décorative sur un meuble.
Pour ma part je là prend dans ma voiture ce qui est bien lorsqu’on rentre tard. De plus je peux la faire recharger sur mon allume cigare. Et comble du bonheur elle tient dans mon sac à dos Thule.
Vidéo de la Lampe de chevet portable Aukey LT-T8
Conclusion.
Bien que d’un premier abord simple, cette lampe nous réserve de nombreuses surprises notamment avec son anse qui permet de l’emmener n’importe où bien encore de la fixer au mur ou au plafond dans une pièce.
Son utilité est multiple elle peut servir comme lampe d’appoint sur une table de nuit, sur la commode de vos enfants pour les aider à s’endormir en mode veilleuse, comme lampe d’ambiance ou tout simplement dans votre véhicule si vous rentrez tard le soir, le tout pour moins de 30€.
Elle n’est pas vouée à remplacer une lampe traditionnelle car sa puissance est limitée, 2,5 Watts soit l’équivalent de 25 Watts d’une lampe à incandescence.
Source : Lampe de chevet portable Aukey LT-T8