Les meilleurs services de VPN sont simples à utiliser, fiables et sûrs. PureVPN fait partie de ceux-ci. C’est l’un des rares services de VPN à remplir tous ces critères, en plus de fournir des fonctionnalités additionnelles uniques qui rendent votre expérience de navigation plus simple et plus sécurisée.
Les principales fonctionnalités.
Avec plus de 6500+ serveurs répartis dans 140 pays à travers le monde, et des milliers d’adresses IP disponibles, ses options de connectivités sont variées, vous permettant de surfer sur le net de façon très sécurisée.
Comme la plupart des fournisseurs VPN, l’accent est mis sur la sécurité et l’anonymat. PureVPN fournie des termes de service qui indiquent clairement qu’une politique de zero logs est mise en place pour tout le trafic Web passant par leur réseau.
Je profite de cette offre avec -88% de réduction.
- De nombreuses nouvelles fonctionnalités font se démarquer PureVPN, notamment au niveau de son architecture de serveurs à travers le monde. Des serveurs 100 physiques, les données circulent uniquement en RAM ce qui améliore la vitesse et la sécurité. Leur backbone est en 10G.
- Profiter de Netflix US, pour visionner 5000 titres US en streaming et en haute qualité totalement inédit en France.
- Split Tunneling : PureVPN propose une fonctionnalité unique appelée split tunneling. Cela va vous permettre, de choisir quelles applications passeront par le VPN et quelles applications accéderont directement à Internet. Par exemple, si vous vivez en dehors des USA et que vous vous voulez vous rendre sur le site de Pandora, vous pouvez utiliser la fonctionnalité split tunneling (segmentation de tunnels) pour assigner une adresse IP US à votre navigateur Vivaldi, pendant que votre connexion locale est maintenue pour Firefox par exemple.
- Kill Switch : La fonctionnalité Kill Switch permet de couper le flux Internet quand le VPN n’est pas connecté. Cela peut-être pratique si vous vous connectez souvent sur un hotspot public. Vous avez aussi la possibilité via le logiciel de gestion de PureVPN de vous reconnectez automatiquement au VPN en cas de déconnexion.
- DNS Sécurisé : L’option DNS sécurisé configure le DNS de Google en primaire et OpenDNS en secondaire pour éviter le DNS Spoofing. Le service de PureVPN inclut également des outils de sécurité DNS afin de masquer toutes les requêtes DNS de votre FAI.
- Protocoles de connexion : PureVPN va encore plus loin que ces concurrents en proposant en plus des classiques OPENVPN, PPTP, L2TP, des protocoles plus robustes comme SSTP, IPSEC ou encore StealthVPN (Windows uniquement). Afin de vous faire une idée sur les différents protocoles voici un comparatif (En anglais).
- Multi-login : Avec un abonnement de base, PureVPN fournit 10 connexions simultanées. Vous pourrez donc connectez vos ordinateurs, portables ainsi que vos téléphones et profiter ainsi d’un accès sécurisé pour toute la famille.
- IP Dédié : En plus de votre abonnement VPN, vous pouvez réserver une IP dédiée dans un autre pays (Australie, Canada, Allemagne, Mailte, Royaume-Uni, USA, …). Cela peut-être utile à plusieurs égards. Vous pourrez accéder à distance à vos comptes, vos bases de données, limiter l’accès à vos FTP, blogs. Autre exemple si vous avez des caméras de vidéosurveillance chez vous, vous pourrez autoriser uniquement cette adresse à consulter le flux vidéo. Une IP dédiée coute 2,52€ par mois soit environ 30€ par an.
- Redirection de ports : L’option de Transfert de Port vous permet d’accéder à un périphérique où à un service connecté à Internet depuis partout dans le monde. Supposons que vous souhaitiez accéder à votre PC, ordinateur portable ou serveur depuis n’importe où dans le monde. L’addon Port Forwarding vous permettra de faire exactement cela.Si vous souhaitez partager l’accès à votre site Web / FTP ou à tout autre service, vous aurez besoin de fonction supplémentaire de Transfert de Port . Si vous souhaitez jouer à un jeu en ligne avec vos amis, vous aurez besoin de l’extension de Redirection de Port pour permettre à vos amis de rejoindre votre serveur de jeux. Si vous utilisez PureVPN sur votre routeur, vous aurez besoin de l’extension de Redirection de Port/ Transfert de Port pour autoriser l’accès à tout port spécifique sur votre IP de PureVPN.
Installation du logiciel de gestion VPN PureVPN.
PureVPN à mis à jour son interface de gestion, pour simplifier votre première connexion. est agréable, fluide et pratique à utiliser, même pour une personne qui ni connait rien. Tout est expliquer clairement.
Pour pouvoir utiliser pleinement votre VPN, vous devez installer une interface de gestion. Une fois connecté sur votre compte, il faut aller dans Download -> Apps
Il existe un logiciel pour chaque type d’OS et de matériels : iPhone, Android, Windows Mac, Linux, des extensions pour les navigateurs . Il suffit de cliquer sur For other devices click here.
Sous Mac, une fois l’installation de terminée une application PureVPN.app est rajoutée dans votre dossier Applications.
L’utilisation de la nouvelle application PureVPN est très intuitive et épurée. Une fois connectée à votre compte vous arriverez sur cet écran.
Configuration du logiciel de gestion VPN PUREVPN.
Une fois connecté, je vous conseille de modifier quelques options dans le logiciel de connexion de PureVPN. Il faut aller dans PureVPN -> Préférences.
- 1 : Kill switch, Il est impératif de cocher cette option. SI votre VPN se coupe alors tout le traffic Internet est stoppé. Cela évite les fuites et les détections inopportunes.
- 2 : Auto-update PureVPN application, dans un monde qui va vite, très vite, il est impératif de toujours avoir la dernière version d’un logiciel pour corriger les failles et les bugs.
- 3 : Show VPN connection notifications, avec le nouvel OS MAC Big Sur, je me suis habitué aux notifications que je trouve pratique.
- 4 : Show ping values, le test de ping, est très utile pour améliorer votre expérience VPN, il est conseillé de prendre un lieu de connexion proche de chez vous pour améliorer les performances de votre VPN et éviter d’avoir trop de lenteur. Mais ceci de ne suffit pas, si le serveur à côté de chez vous est saturé cela ne sert à rien. Le test de ping permet de voir quels sont les serveurs les plus rapides.
Vous allez bientôt pouvoir vous connectez avec votre VPN. Cliquer sur Locations.
Faisons un petit tour du propriétaire :
- 1 : Locations, c’est l’onglet que vous allez utiliser le plus, car c’est ici que tout se passe notamment pour sélectionner le pays et le serveur ou vous allez vous connectez
- 2: Sort By, j’ai une petite préférence pour le tri par ping, il indique les serveurs les plis véloces pour vous assurez un surf et un téléchargement sans encombre. D’ailleurs il est préférable de sélectionne run pays proche du sien pour avoir des meilleurs débits.
- 3: Countries, liste de tous les pays disponible ou vous pouvez effectuer une connexion VPN, si vous cliquez sur un pays vous pouvez avoir plusieurs serveurs. La balise P2P qui est affichée sur certains emplacements vous indique que vous pouvez utiliser le protocole Bitorrent en toute sécurité.
- 4 : Recently Connected, la zone des emplacements récents vous montrera une liste des 3 derniers emplacements (ville ou pays) que vous avez utilisés pour connecter le VPN. De cette façon, si vous souhaitez comparer les performances de différents serveurs, vous pouvez passer de l’un à l’autre sans avoir à parcourir la liste des emplacements.
Une fois votre lieu de connexion choisi, double-cliquer dessus pour vous connectez. Au bout de quelques instants, vous arriverez sur cette page.
- 1: Informations sur votre session VPN (Pays, Adresse IP publique, temps de connexion)
- 2: Bouton de connexion/déconnexion. S’il est vert vous êtes connecté et protégé via le VPN, s’il est grisé vous êtes déconnecté du VPN.
- 3: Cet onglet vous précise quelques informations techniques sur votre liaison comme le protocole utilisé et les options phares comme le statut du kill switch et si le P2P est autorisé
Vous voilà maintenant connecté et protégé des menaces d’Internet. Il faut quand même faire attention et le bon sens et toujours de mise. Pour vous déconnectez maintenant , rien de plus simple cliquer sur le bouton vert pour passer en Not Connected.
La Sécurité.
La sécurité pour une entreprise de VPN est très importante. C’est leurs fonds de commerce. Inutile de vous dire que si un VPN est associé à un état, revend des logs, travail avec des organisations gouvernementales et si cela se sait et est diffusés sur la place publique, ils peuvent fermer boutique.
Vous pouvez faire vous même faire quelques tests de sécurité depuis votre machine. Vous pouvez vous appuyez sur ce tutoriel que j’ai réalisé : Tester la sécurité de son VPN .
Pour les plus pressé je vous remets les différents tests (bien sûr, si vous en faites d’autres n’hésiter pas à me les envoyer en cliquant sur ma page de contact) :
Pour résumer, pour tester la sécurité de votre connexion VPN, voici ce qu’il faut faire :
- Test 1 : Réaliser un Ping Test depuis le site NPerf (Sans VPN/Avec VPN).
- Test 2 : Localiser votre nouvelle IP. Cette opération est essentielle, sachant qu’une des caractéristiques d’un serveur VPN est de vous fournir une IP étrangère, ce qui augmente votre anonymat. Pour cela vous avez plusieurs sites comme Geo IP Tool ou IP-Adress, utilitaire en ligne pour connaître son IP. Autre site pour connaître son IP, MonIP , minimaliste mais efficace car il précise l’hôte de l’adresse.
- Test 3 : Tester les fuites DNS avec le site dnsleaktest.com .
Les serveurs ci-dessus reçoivent une demande de résolution d’un nom de domaine (par exemple www.eff.org) à une adresse IP chaque fois que vous entrez une adresse de site web dans votre navigateur.
Les propriétaires des serveurs ci-dessus ont la possibilité d’associer votre adresse IP personnelle aux noms de tous les sites auxquels vous vous connectez et de stocker ces données indéfiniment. Cela ne signifie pas qu’ils enregistrent ou stockent ces données indéfiniment, mais ils peuvent le faire et vous devez faire confiance à leur politique, quelle qu’elle soit.
Si vous êtes connecté à un service VPN et qu’aucun des serveurs énumérés ci-dessus n’est fourni par le service VPN, il y a alors une fuite DNS et vous choisissez de confier vos données privées aux propriétaires des serveurs mentionnés. Avec le VPN PureVPN pas de fuites DNS. On utilise bien le serveur DNS du VPN pour faire nos résolutions de noms.- Test 4 : Tester le téléchargement de fichier torrent avec les sites https://ipleak.net/ et http://ipmagnet.services.cbcdn.com.
Le téléchargement du lien magnet devrait s’ouvrir automatiquement dans votre client torrent par défaut. S’il ne s’ouvre pas, vous pouvez copier l’emplacement du lien et le coller manuellement dans votre client habituel.
Après 10 secondes, la page devrait se mettre à jour et afficher l’adresse IP détectée par le fichier torrent. L’IP affichée doit être celle de votre VPN, si votre IP publique alors le VPN à un trou dans la raquette. Pour PureVPN pas de souci.
Vous pouvez également voir l’adresse IP affichée dans l’onglet « trackers » pour ce torrent spécifique, quel que soit le client de torrent que vous utilisez.
Tous ces tests ont été passés avec succès pour PureVPN. Malgré quelques problèmes de connexions dans certains pays un peu exotique et le manque d’une option pour utiliser un proxy Socks. Il rivalise avec les ténors du marché comme HideMyAss et NordVPN.
PureVPN est simple d’utilisation, fiable et sécurisé. De plus les concepteurs du VPN lui rajoute régulièrement des options comme le Split Tunneling ou plus récemment le routeur virtuel (PureVPN offre désormais une fonctionnalité de « routeur virtuel » pour son application Windows. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez convertir votre bureau Windows en portable ou en routeur virtuel et l’utiliser pour connecter jusqu’à 10 appareils.)
Source: Purevpn.com
That’s All.