Home / Système & Réseaux / [MAJ] Test du VPN PureVPN.

[MAJ] Test du VPN PureVPN.

Les meilleurs services de VPN sont simples à utiliser, fiables et sûrs. PureVPN fait partie de ceux-ci. C’est l’un des rares services de VPN à remplir tous ces critères, en plus de fournir des fonctionnalités additionnelles uniques qui rendent votre expérience de navigation plus simple et plus sécurisée.

Avec plus de 750 serveurs répartis dans 141 pays à travers le monde, et des milliers d’adresses IP disponibles, ses options de connectivités sont variées, vous permettant de surfer sur le net de façon très sécurisée.

Comme la plupart des fournisseurs VPN, l’accent est mis sur la sécurité et l’anonymat. PureVPN fournie des termes de service qui indiquent clairement qu’une politique de zero logs est mise en place pour tout le trafic Web passant par leur réseau.

Le VPN PureVPN vient de se doter d’un site et d’un blog en Français. N’hésiter pas à le consulter pour en savoir plus : Blog PureVPN.

 

Si vous êtes à la recherche d’un bon VPN, n’hésiter pas à cliquer sur les bannières ci-dessous pour profiter d’offres execeptionnelles. A ne surtout pas rater :

Les principales Fonctionnalités.

 

  • Split Tunneling : PureVPN propose une fonctionnalité unique appelée split tunneling. Cela va vous permettre, de choisir quelles applications passeront par le VPN et quelles applications accéderont directement à Internet. Par exemple, si vous vivez en dehors des USA et que vous vous voulez vous rendre sur le site de Pandora, vous pouvez utiliser la fonctionnalité split tunneling (segmentation de tunnels) pour assigner une adresse IP US à votre navigateur Vivaldi, pendant que votre connexion locale est maintenue pour Firefox par exemple.
  • Kill Switch : La fonctionnalité Kill Switch permet de couper le flux Internet quand le VPN n’est pas connecté. Cela peut-être pratique si vous vous connectez souvent sur un hotspot public. Vous avez aussi la possibilité via le logiciel de gestion de PureVPN de vous reconnectez automatiquement au VPN en cas de déconnexion.
  • DNS Sécurisé : L’option DNS sécurisé configure le DNS de Google en primaire et OpenDNS en secondaire pour éviter le DNS Spoofing. Le service de PureVPN inclut également des outils de sécurité DNS afin de masquer toutes les requêtes DNS de votre FAI.
  • Protocoles de connexion : PureVPN va encore plus loin que ces concurrents en proposant en plus des classiques OPENVPN, PPTP, L2TP, des protocoles plus robustes comme SSTP, IPSEC ou encore StealthVPN (Windows uniquement). Afin de vous faire une idée sur les différents protocoles voici un comparatif (En anglais).

  • Hotspot : Dans le but de se démarquer de ses concurrents et aussi pour satisfaire ses clients. La fonctionnalité Hotspot Vpn vous permettra de partager votre connexion sécurisée avec d’autres personnes à la maison où entre collègues. L’avantage avec cette nouvelle fonctionnalité c’est qu’elle peut accepter plusieurs appareils en même temps et qu’elle est aussi très sécurisée.

  • Multi-login : Avec un abonnement de base, PureVPN fournit 5 connexions simultanées. Vous pourrez donc connectez vos ordinateurs, portables ainsi que vos téléphones et profiter ainsi d’un accès sécurisé pour toute la famille.
  • IP Dédié : En plus de votre abonnement VPN, vous pouvez réserver une IP dédiée dans un autre pays (Australie, Canada, Allemagne, Mailte, Royaume-Uni, USA, …). Cela peut-être utile à plusieurs égards. Vous pourrez accéder à distance à vos comptes, vos bases de données, limiter l’accès à vos FTP, blogs. Autre exemple si vous avez des caméras de vidéosurveillance chez vous, vous pourrez autoriser uniquement cette adresse à consulter le flux vidéo. Voici le prix supplémentaire à rajouter à votre abonnement :

Installation du logiciel de gestion VPN PUREVPN. 

Pour pouvoir utiliser pleinement votre VPN, vous devez installer une interface de gestion. Une fois connecté sur votre compte, il faut aller dans Download -> Apps

Il existe un logiciel pour chaque type d’OS. Il suffit de cliquer sur For other devices click here.

Concernant MAC, l’installation est ultrasimple, car il suffit de déplacer le fichier PureVPN.app dans votre dossier Applications.

Si vous êtes à la recherche d’un bon VPN, n’hésiter pas à cliquer sur les bannières ci-dessous pour profiter d’offres execeptionnelles. A ne surtout pas rater :

Après, l’utilisation de l’application PureVPN est très intuitive. Une fois connectée à votre compte vous arriverez sur cet écran.

C’est à partir de cet écran, que vous allez paramétrer votre connexion VPN.
  • 1: Il existe 5 modes de connexion, Stream (pour les jeux et voir des vidéos sur le net en streaming), Internet Freedom (Accès aux contenus web sans restriction et de façon anonyme), Security/Privacy (protection complète contre les trackers, hackers), File Sharing (Mode dédié aux paratges de fichiers sur le net en toute anonymat), Remote Access Server / Dedicated IP (Option supplémentaire proposé par PureVPN, pour prendre la main sur des infrastructures, base de données à distance avec une IP fixe connue).

  • 2: Sélectionner le protocole de chiffrement utilisé pour votre connexion VPN. Depuis l’interface graphique vous avez le choix entre 3 protocoles L2TP, SSTP, IPSEC. Si vous voulez en savoir plus sur les les protocoles VPN, le site Undernews.fr à fait un petit guide sur les différents protocoles VPN. Vous trouverez ci-dessous un schéma qui représente les performances et le niveau de sécurité de chacun

  • 3: le test de ping, afin d’améliorer votre expérience VPN, il est conseillé de prendre un lieu de connexion proche de chez vous pour améliorer les performances de votre VPN et éviter d’avoir trop de lenteur. Mais ceci de ne suffit pas, si le serveur à côté de chez vous est saturé cela ne sert à rien. Le test de ping permet de voir quels sont les serveurs les plus rapides.

 

Ici je vous conseillerai le Luxembourg ou bien la Belgique. Des petits icônes à côté vous indique leurs particularités. Les 2 sont optimisés pour les communications (VOIP) et le P2P. Si vous voulez encore plus brouiller les pistes. Vous pouvez utiliser un serveur à la Barbade.

Dans les recherches, vous avez le choix d’afficher le pays, la région du globe (Europe, Afrique, Océanie, …) et les villes.

Une fois votre lieu de connexion choisi, cliquer dessus pour vous connectez. Au bout de quelques instants, vous arriverez sur cette page.

  • 1: Récapitulatif des options de sécurité sur votre connexion VPN.
  • 2: Votre IP publique avec lequel vous êtes connu sur internet.
  • 3: Durée de connexion de votre session VPN.

La Sécurité.

La sécurité pour une entreprise de VPN est très importante. C’est leurs fonds de commerce. Inutile de vous dire que si un VPN est associé à un état, revend des logs, travail avec des organisations gouvernementales et si cela se sait et est diffusé sur la place publique, ils peuvent fermer boutique.

Vous pouvez faire vous même faire quelques tests de sécurité depuis votre machine. Vous pouvez vous appuyez sur ce tutoriel que j’ai réalisé : Comment vérifié si votre VPN est vraiment efficace ? .

Pour les plus pressé je vous remets les différents tests (bien sûr, si vous en faites d’autres n’hésiter pas à me les envoyer en cliquant sur ma page de contact) :

Pour résumer, pour tester la sécurité de votre connexion VPN, voici ce qu’il faut faire :

  • Test 1 : Réaliser un Ping Test depuis le site PingTest. (Vous pouvez utiliser la nouvelle APP Pingtest pour Mac car le service en ligne a été arrêté)

  • Test 2 : Localiser votre nouvelle IP. Cette opération est essentielle, sachant qu’une des caractéristiques d’un serveur VPN est de vous fournir une IP étrangère, ce qui augmente votre anonymat. Pour cela vous avez plusieurs sites comme Geo IP Tool , utilitaire en ligne pour connaître son IP, IP-Adress. Autre site pour connaître son IP, MonIP , minimaliste mais efficace car il précise l’hôte de l’adresse.

  • Test 3 : Vitesse de téléchargement de votre VPN avec nperf . Si vous vous enregistrez, vous aurez la possibilité de constituer un historique de vos tests. Pratique pour déceler une anomalie.

Attention!!! Depuis Malte, la connexion VPN ne protège pas les téléchargements de Torrents, donc mon IP publique était exposé sur le net.

Alors qu’avec une connexion depuis le Luxembourg, qui prend en charge la protection du P2P, mon IP publique n’était pas exposée.

Donc si vous voulez faire du téléchargement P2P, regarder bien l’icône en face du pays de connexion si elle est présente.

Tous ces tests ont été passés avec succès pour PureVPN. Malgré quelques problèmes de connexions dans certains pays un peu exotique et le manque d’une option pour utiliser un proxy Socks. Il rivalise avec les ténors du marché comme HideMyAss et IPVanish.

Si vous êtes à la recherche d’un bon VPN, n’hésiter pas à cliquer sur les bannières ci-dessous pour profiter d’offres execeptionnelles. A ne surtout pas rater :

PureVPN est simple d’utilisation, fiable et sécurisé. De plus les concepteurs du VPN lui rajoute régulièrement des options comme le Split Tunneling ou plus récemment le routeur virtuel (PureVPN offre désormais une fonctionnalité de « routeur virtuel » pour son application Windows. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez convertir votre bureau Windows en portable ou en routeur virtuel et l’utiliser pour connecter jusqu’à 10 appareils.)

Source: Purevpn.com 

That’s All.

  

3 Potins

  1. Cet article m’a donné un avis un peu moins négatif mais je ne suis toujours pas séduit par la qualité de ce VPN si on le compare a HideMyAss

  2. Merci beaucoup pour ces encouragements.

    A bientôt.

  3. Quel Boulot,
    bravo et merci
    ca méritait un scoop-it et un tweet
    (désolé, je suis pas pro-facebook du tout)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

978e66488afe5b56c04ccf217d2f6924%%%%%%%%%%%%