Home / Apple / Transférer ses mails vers Airmail.

Transférer ses mails vers Airmail.

Dans ce tutoriel nous allons voir une méthode pour transférer ses mails de l’application Mail de OS X vers Airmail. Je vous conseille avant de lire mon tutoriel Pourquoi j’ai choisi Airmail comme lecteur de mail pour bien comprendre la suite.

Transférer ses mails vers Airmail.

A force d’écumer le web, j’ai trouvé une petite astuce pour transférer ses emails depuis Mail vers Airmail. L’importation de la BAL au format mbox ayant lamentablement échoué. Nous allons créer un compte local.

Cette astuce est simple à réaliser mais assez fastidieuse. Donc si vous connaissez un autre moyen n’hésiter pas à me le faire parvenir, je mettrais à jour mon tutoriel.

Rappel!!! Je tiens à préciser que j’utilise le protocole POP pour rapatrier mes mails sur mon ordinateur. Bien entendu ceux qui utilisent le protocole IMAP n’ont pas à faire cette manipulation car les mails sont stockés sur le serveur.

Transférer ses mails vers Airmail en créant un compte local dans Airmail.

Aller dans Airmail -> Préférences -> Comptes -> Ajouter un compte local

Créer un BAL Local uniquement pour faire le transfert des mails

Nommer votre BAL Local, ici j’ai utilisé un nom parlant comme Transfert_Mails. Cliquer sur Effectué.

Transférer ses mails vers Airmail.

Revenez sur votre BAL local et cliquer sur Charger les messages.

Sélectionner le répertoire que vous souhaitez incorporer dans Airmail.

Le logiciel vous positionne directement dans le répertoire ou sont stockés les différents répertoires de vos comptes Mails. Sélectionner celui que vous voulez transférer et cliquer sur Select the mailbox.

Importation des messages dans votre boite locale.

Lancer l'importation de vos mail dans la boite local de Airmail.

L’importation de vos messages commence. Cela peut durée plus ou moins longtemps en fonction du nombre de mails à transférer. Vous voyez le décompte en temps réel.

Vérifier que vos messages ont bien été transférés dans votre boite locale Airmail.

Puis cliquer sur Enregistrer et revenez sur votre boite locale. En bas vous avez des dossiers avec un rond de couleur. Vos messages sont dedans.

Déplacer vos messages de la boite local dans votre boite mail

Vient maintenant la tache fastidieuse de déplacer vos messages dans votre boite de réception du mail en question. Sélectionner tous vos messages puis faites un clic droit sur les messages et sélectionner Dossiers -> Transférer vers le compte -> votre_bal_de_destination -> Boite de réception.

Vous devez le faire pour tous vos autres dossiers (envoyés, spams, corbeille, …).

Airmail gère les sous-dossiers à l'intérieur d'un compte mail.

Astuces!!! Si vous avez créé des dossiers dans Mails (voir ci-dessus), vous devrez importer le dossier Mailboxes, qui est un peu l’équivalent de la BAL Local sous Airmail. Puis ensuite refaire la même manipulation que ci-dessus en ayant pris soin avant de créer les dossiers dans votre BAL de destination.

Il n'existe pour l'instant aucun utilitaire de transfert fourni par Airmail pour transférer ses comptes mails vers Airmail.

La tâche est encore fastidieuse (mais pour l’instant je n’ai pas trouvé d’autres méthodes, en attendant que Airmail nous propose un utilitaire de transfert).

La migration de vos mails et dossiers vers Airmail peut-être longue et laborieuse mais le processus est assez robuste et généralement il n’y a pas de problème. Je trouve Airmail plus pratique et surtout le logiciel est mis à jour régulièrement par rapport au logiciel Mail de MAC.

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vel, facilisis et, justo Aenean vulputate, id Donec Phasellus felis tempus fringilla
6 Partages
Partagez3
Tweetez1
Enregistrer1
Partagez
Partagez1