Comment résilier une assurance mobile SPB ?

SPB (Société de Prévoyance Bancaire) est une entreprise française de courtage créée en 1965. C’est le leader européen des assurances affinitaires avec plus de 50 millions de clients. Elle propose de multiples offres assurances sur les produits mobiles ou nomades. Vous avez souscrit à l’une des offres d’assurance mobile de SPB et vous souhaitez y mettre fin ? On vous explique ici toutes les formalités requises pour résilier une assurance mobile SPB.

Quelles sont les offres de garanties mobiles SPB et leurs conditions de résiliation ?

Quel que soit le produit mobile faisant l’objet d’une assurance SPB : téléphones, consoles de jeux vidéo, tablettes, MP3, appareils numériques, ordinateurs, etc., vous pouvez demander la résiliation en respectant les conditions de résiliation de votre contrat.

Vous avez souscrit un contrat SPB mobile pour panne, vol, casse, oxydation, bris accidentel, attaques virales, utilisations frauduleuses, protections des données? Les conditions de résiliations sont similaires. Le contrat d’assurance affinitaire SPB est signé pour une période de 12 mois et renouvelé tacitement tous les ans. Après le premier anniversaire de votre contrat, vous pouvez contacter SPB à tout moment pour résilier votre assurance mobile, sans motif et sans frais.

Quelles sont les offres de garanties mobiles SPB et leurs conditions de résiliation ?

Résiliation par anticipation

Il est possible d’annuler la garantie nomade SPB avant le premier anniversaire du contrat, mais il faut fournir une raison légitime pour que la demande soit recevable. Comme motif, vous pouvez invoquer un changement de domicile, une perte d’emploi, un divorce ou mariage, etc. Consultez les clauses particulières de votre contrat.

Qu’il s’agisse d’une résiliation anticipée ou à échéance, vous devez verser les mensualités dues à SPB.

Résilier une assurance mobile SPB par courrier

Pour résilier votre contrat mobile SPB en toute sécurité, vous devez envoyer au service client de SPB une lettre recommandée avec accusé de réception. L’objet de la lettre doit mentionner clairement votre souhait de résilier le contrat. Si vous devez justifier la résiliation (voir ci-dessus), mentionnez le motif dans l’objet, puis détaillez-le dans le contenu de la lettre. Il faut également joindre les pièces justificatives à la demande. Le numéro Imei de votre mobile doit figurer dans votre lettre de résiliation. Dans tous les cas, des exemples de lettre de résiliation d’une assurance mobile SPB sont disponibles sur Internet. Inspirez-vous-en !

Dès que vous avez fini de rédiger la lettre, envoyez-la à l’adresse : SPB Service Résiliation CS 90000 76095 Le Havre cedex.

La résiliation prendra effet 30 jours après que SPB ai reçu votre demande.

Résilier une assurance mobile SPB par courrier

Résilier une assurance mobile SPB

Les démarches de résiliation diffèrent en fonction de l’opérateur téléphonique par le biais duquel a été souscrite l’assurance.

Souscription chez Orange : résiliation en ligne

  • Rendez-vous sur votre Espace Client Orange.
  • Cliquez sur la rubrique “Contrats et options” puis sur “Gérez votre offre et vos options” puis sur “Option Assurance”.
  • Sélectionnez votre option d’assurance SPB puis cliquez sur “résilier mon assurance SPB”.
  • Cliquez sur “Confirmer la résiliation”. Vous recevrez ensuite un texto confirmant la résiliation de votre assurance mobile SPB.

Souscription chez SFR : résiliation par courrier

Il n’est pas possible de résilier en ligne un contrat SPB souscrit via SFR, d’autant que SFR ne commercialise plus cette assurance (désormais, les mobiles SFR sont assurés par Chubb).

Pour résilier par courrier votre assurance SPB souscrite chez SFR, envoyez un courrier à SPB – Service Résiliation SFR – 76095 LE HAVRE Cedex.

Votre lettre de clôture devra être accompagnée par :

  • une copie de pièce d’identité ;
  • une copie du contrat d’assurance mobile.

Souscription chez Bouygues Telecom : résiliation en ligne

  • Connectez-vous au site Internet bouyguestelecom.spb.eu .
  • Renseignez votre numéro d’adhésion (figurant sur votre contrat d’assurance SPB) puis votre numéro de téléphone.
  • Dans l’onglet “Votre contrat”, sélectionnez “résiliation contrat assurance SPB Bouygues”.

Souscription chez Bouygues Telecom : résiliation par téléphone et courrier

  • Téléphonez au 0 970 820 306 (entre 08h00 et 20h00, du lundi au samedi) et demandez au conseiller Bouygues Telecom la clôture de votre contrat d’assurance mobile SPB.
  • Envoyez un courrier de confirmation de votre demande à l’adresse : Garantie Echange 24 Bouygues Telecom 10/12 rue Conrad Adenauer 59290 WASQUEHAL

Comment contacter SPB pour toute question ?

Vous pouvez appeler le service client au 02 32 74 20 20 pour obtenir plus de renseignements. Vous pouvez également le site de SPB Assurance (https://www.spb-assurance.fr/).

Si vous avez contracté l’assurance mobile SPB il y a moins de 14 jours, vous pouvez effectuer une procédure de rétractation. Il suffit de contacter SPB en procédant par le moyen de communication qui a été utilisé lors de la souscription.

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. ut risus. suscipit venenatis, libero et, justo consequat.