<meta property="og:title" content="Profitez d’une messagerie temporaire"> <meta name="twitter:title" content="Profitez d’une messagerie temporaire"> Profitez d’une messagerie temporaire

Profitez d’une messagerie temporaire

Pour lutter contre les pourriels ou bien s’assurer de la délivrance d’un message en toute confidentialité et qui ne sera pas mémorisée, j’utilise une messagerie temporaire. Je vais vous présenter cinq messageries temporaires. Vous pourrez ainsi opter pour celle qui vous semble la plus adaptée à votre besoin de confidentialité. Si vous souhaitez utiliser un service de mail sécurisé et confidentiel, je vous encourage à lire ce tutoriel : Pourquoi j’ai choisi Mailfence comme messagerie sécurisée ?

Utiliser Maildrop comme messagerie temporaire

Allez sur Maildrop. Créer votre adresse dans la zone de saisie à gauche et cliquer sur GO.

Utiliser Maildrop comme messagerie temporaire

La page web suivante affiche votre adresse mail temporaire se terminant par @maildrop.cc. Vous pouvez maintenant l’utiliser.

Utiliser Maildrop comme messagerie temporaire

Communiquez votre adresse à vos contacts. Lorsque vous recevez des mails, ils s’affichent sur cette page web après actualisation. Si vous ne recevez aucun mail en 24 heures, Maildrop efface votre adresse temporaire sécurisée antispam.

Attention !!! Tout le monde peut voir vos mails. Cette page n’est pas sécurisée. Si vous connaissez une adresse mail en @maildrop.cc, il suffit de la renseigner sur la page d’accueil pour voir le contenu.

Utiliser Maildrop comme messagerie temporaire

Profitez de Guerrimail

Profitez de Guerrimail comme mail temporaire

Allez sur Guerrillamail. Renseignez votre adresse mail dans la zone de saisie à gauche et cliquer sur Set (1), puis sélectionner un nom de domaine (2). Cliquez sur l’onglet Compose (3) pour rédiger votre mail. Vous pouvez ajouter une pièce jointe.

Cliquer sur Send (4) à gauche pour l’envoyer.

Attention !!! L’adresse mail est valable 60 minutes. Largement suffisant si vous souhaitez vous abonnez à un site sans donner votre véritable identité.

Profitez de Guerrimail comme messagerie temporaire

Il existe aussi une version pour Android, pour envoyer des messages temporaires. Tous les mails sont effacés après 24 heures. Vous trouverez l’application sur le Google Store. SI vous souhaitez envoyer des mails anonymes depuis votre portable il faudra passer à la caisse en versant une petite somme pour vous identifier.

Utiliser Trashmail comme messagerie temporaire

Connectez-vous à Trashmail. Puis, inscrivez-vous en tant que nouveau client  et connectez-vous à votre compte.

Utiliser Trashmail comme messagerie temporaire

Cliquer sur Ajouter, pour créer votre adresse mail temporaire de redirection. L’avantage de Trashmail, par rapport aux autres messageries temporaires présentés ci-dessus, c’est que Trashmail fait une redirection vers une de vos boites mail.

Utiliser Trashmail comme messagerie temporaire

Il faut saisir votre adresse mail factice (1) ainsi que son domaine (2) ainsi que votre adresse mail réelle (3). Sélectionner le maximum de transferts, 10 en version gratuite (4). Je vous conseille de choisir comme durée de validité 1 mois (5) (c’est le plus long en version gratuite).

Afin de renouveler votre adresse mail, je vous conseille de cliquer sur Info d’effacement (6) pour être avertit de la suppression de votre adresse mail.

Maintenant vous pouvez utiliser votre adresse temporaire sur les sites qui demandent une inscription et vous recevrez les demandes de validation. Pratique pour ne pas divulguer sa véritable adresse mail.

Découvrez YopMail

Découvrez YopMail comme email jetable

Connectez-vous sur le site de YopMail. Puis renseignez une adresse jetable dans la zone de saisie à gauche (1) (par défaut elle aura comme extension @yopmail.com, mais vous pouvez en choisir d’autre. Cliquer sur Vérifier les mails (2).

Une nouvelle page affiche les messages reçus. Cliquez sur rafraichir pour les voir.Découvrez YopMail comme email jetable

Lorsque vous envoyez un mail avec YopMail, celui-ci crée un alias de votre adresse afin de lutter contre les spams. Pour l’utiliser, cocher la case Cacher votre adresse YopMail (dommage que ce service ne soit possible que vers des adresses en @yopmail.com et ne présente donc que peu d’intérêt).

Découvrez YopMail comme email jetable

Tirez avantage de 10minutemail

Tirez avantage de 10minutemail comme messagerie temporaire

Connectez-vous sur le site de 10minutemail. Il suffit de copier puis de coller l’adresse mail générée aléatoirement dans votre boite mail et l’utiliser pour envoyer un message ou lors d’une inscription. L’adresse temporaire se détruira après 10 minutes.

Tirez avantage de 10minutemail comme messagerie temporaire

Pour conserver l’adresse au-delà de 10 minutes, cliquez sur l’icône double flèche. Lorsque vous recevez des messages, ils s’affichent dans l’interface principale. Vous pouvez y répondre en cliquant sur l’icône Envoi à droite.

Conclusion

Voici un moyen simple et efficace pour vous inscrire sur des forums et autres sites douteux pour éviter de spammer votre adresse mail. Attention toutefois certains sites refusent l’utilisation de mails temporaires. Dans ce tutoriel vous avez le choix entre 5 fournisseurs et vous devriez trouver votre bonheur afin de profiter d’une messagerie temporaire.

Signature manuelle Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *