Home / Système & Réseaux / Remplacer la carte SD de sa caméra Netatmo Welcome.

Remplacer la carte SD de sa caméra Netatmo Welcome.

Dans ce tutoriel nous verrons comment faire pour remplacer la carte SD de sa caméra Welcome. Au bout de quelques années d’utilisation (2 ans) la carte SD de ma caméra vient de lâcher.

Erreur carte SD caméra Netatmo.

Si vous enregistrer tout ce qui se passe chez vous, ou si vous avez mal paramétré les fonctions d’enregistrement, le premier élément qui va lâcher sur votre caméra c’est la carte SD.

Vous aurez alors droit à ce message sur votre interface d’administration :

Vérifiez l'état de la carte SD de la caméra Welcome

Pour régler vos paramètres de sécurité, connectez-vous sur votre espace web https://my.netatmo.com/.

paramètres de sécurité de la caméra Netatmo Welcome

Puis cliquer sur Paramètres.

paramètres de sécurité de la caméra Netatmo Welcome

Cliquer sur Ajustez les paramètres de sécurité. Vous aurez alors accès à tous les paramètres de détections et d’enregistrements des vidéos pour les personnes, voitures, animaux, …. Vous pourrez alors sélectionner un intervalle dans la journée pour les notifications, ….

Je vous conseille de passer un peu de temps sur ces paramétrages, la durée de vie de votre carte SD en dépendra.

FAQ Stockage Vidéo.

Avant de voir le remplacement de la carte SD, voici quelques informations utiles sur le système d’enregistrement de vos vidéos depuis cette caméra Netatmo.

EXISTE-T-IL UN SYSTÈME D’ENREGISTREMENT DANS LE CLOUD ?
Non. Welcome ne conserve les vidéos que sur la carte microSD. Ce stockage est entièrement gratuit.

QUELS ÉLÉMENTS SONT STOCKÉS DANS LE CLOUD ?
Uniquement une capture d’écran de chaque vidéo est stockée/envoyée dans le cloud de Netatmo. La caméra sélectionne la capture d’écran sur laquelle le visage est le plus reconnaissable. Les captures d’écran sont envoyées par connexion chiffrée et sécurisée depuis votre appareil.

QUELS ÉLÉMENTS SONT STOCKÉS DANS LA CAMÉRA ?
Les données d’identification et vidéos sont stockées localement sur la carte microSD de la caméra. Retirer la carte microSD revient à retirer les données d’identification et les vidéos de la caméra.

QUELS ÉLÉMENTS SONT STOCKÉS DANS L’APPLICATION ?
Aucune vidéo ou donnée d’identification n’est stockée dans l’application ou sur votre appareil. Les vidéos sont stockées dans la caméra et envoyées grâce à une connexion chiffrée sécurisée directement vers votre application. Seule une capture d’écran de chaque vidéo est stockée dans le cloud Netatmo.

QUE SE PASSE-T-IL SI ON RETIRE LA CARTE SD DE LA CAMERA ?
Sans votre carte SD, la caméra n’enregistre plus de vidéos. Toutes les vidéos et données d’identification stockées sur la carte SD ne sont plus disponibles via la caméra si vous la retirer. Conséquence : la caméra ne reconnaît plus les visages.

QUE SE PASSE-T-IL QUAND LA CARTE SD EST PLEINE ?
Quand la carte SD est pleine, les vidéos les plus anciennes sont effacées par les plus récentes de manière automatique.

QUELLE EST LA CAPACITÉ MAXIMALE DE CARTE SD SUPPORTÉE PAR LA CAMÉRA WELCOME ?
Lors du remplacement de votre carte SD, c’est un point important à prendre en compte. La capacité de la carte SD maximale supportée par la caméra Welcome est de 32 Go en classe 10.

Vous trouverez des cartes SD pas chère sur Amazon par exemple. Voici celle que j’ai prise pour remplacer ma carte SD défectueuse pour moins de 15 euros.

carte SD sandisk 32 Go classe 10 pour caméra Netatmo Welcome

Remplacement de la carte SD.

emplacement SD caméra Netatmo Welcome

  • 1 : logement pour insérer la carte SD. Sur la photo l’emplacement est vide

Insertion carte SD dans la caméra Netatmo Welcome

  • 1 : Une fois la carte insérée dans le logement SD.

Remplacer la carte SD d’une caméra Netatmo Welcome est très simple. Appuyer sur le dessus de la carte pour la faire sortir de son emplacement à l’arrière de la caméra, puis insérer votre nouvelle carte SD.

Attention !!! Avant d’insérer votre carte SD, je vous conseille de débrancher électriquement la caméra.

Si au redémarrage de la caméra, vous avez toujours l’erreur Vérifier l’état de la carte SD. Non, tout n’est pas perdu, avant de contacter le support, vous allez essayer de formater votre carte.

Il existe un utilitaire très pratique pour redonner une seconde vie à votre carte SD ou pour la réparer. Ce logiciel est compatible MAC ou PC et il s’appelle SD Memory Card Formatter, vous pouvez le télécharger à cette https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/index.html .

formater une carte SD avec SD Memory Card Formatter

Insérer votre carte SD dans votre ordinateur avec l’adaptateur fourni avec et lancer le logiciel SD Memory Card Formatter. Puis formater votre carte. Le formatage ne dure que quelques secondes.

Après ça, insérer la carte dans la caméra et oh miracle la carte fonctionne. Sur votre compte MyNetatmo, vous devriez avoir cette séquence et surtout la phase magique carte SD fonctionnelle.

log caméra Netatmo Welcome

Votre caméra Netatmo Welcome doit maintenant être entièrement fonctionnelle.

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fringilla felis lectus id, adipiscing Praesent mattis
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR