Remplacer votre MAC par un iPad Pro.

Avec son large écran, son processeur surpuissant et son système d’exploitation à mi-chemin entre macOS et IOS, la tablette Pro d’Apple à tous pour vous séduire et vous faire abandonner votre portable. La seule condition lui adjoindre un clavier, maitriser le gestionnaire de fichiers et surtout le mode multitâche.

Restaurez l’accès à vos fichiers.

Si vous décidez d’abandonner votre MacBook au profit d’un iPad pro, votre première préoccupation concerne le devenir de vos fichiers personnels. Pour retrouver vos données sur la tablette. la meilleure solution consiste à activer la synchronisation sur l’ordinateur et à déplacer les éléments dont vous souhaitez disposer sur le nouvel appareil dans votre espace iCloud.

Restaurez l'accès à vos fichiers depuis un iPad Pro grâce à iCloud

Vous devrez peut-être, sûrement, souscrire une offre payante (0,99€/mois pour 50 Go, 2,99€/mois pour 200 Go) afin d’y loger l’ensemble de vos documents, photos, vidéos. Associer ensuite l’iPad au même compte Apple que votre MAC pour accéder au contenu d’iCloud.

Retrouvez vos applications et raccourcis.

l’iPad intègre tous les outils d’Apple que vous aviez l’habitude d’utiliser sur votre Mac comme Photos, Safari, Contacts, Plans, Mail, Facetime, Pages, Keynotes et pleins d’autres. L’installation de nouveaux logiciels s’effectue via l’App Store, qui propose des versions des applis adaptés au format et à la résolution d’écran de la tablette.

Si un clavier virtuel est disponible, mieux vos vous équiper  d’un modèle physique pour travailler plus confortablement. Qu’il s’agisse du modèle développé par Apple, le Smart Keyboard Folio, ou des périphériques proposés par des fabricants tiers. La saisie s’en trouve grandement facilitée.

Retrouvez vos applications et raccourcis sur un iPad Pro

Autre avantage, vous pouvez continuer à exploiter les raccourcis clavier de MacOS (copier-coller, enregistrement, ..) ainsi que ceux en usage dans les applications tels que Pages ou Word par exemple.

Si vous utilisez un Mac, vous pouvez toujours consulter un de mes tutoriels, qui recense les meilleurs astuces pour exploiter son Mac : Quelques astuces méconnues pour MAC.

Maitriser Fichiers, le finder de l’iPad.

Il a longtemps manqué un gestionnaire de fichiers à l’iPad pour prétendre concurrencer les ordinateurs portables. Apple a rectifié le tir avec la version pro de la tablette.

Effleurez l’icône Fichiers disposée sur l’écran d’accueil de la tablette pour ouvrir l’équivalent du Finder sur les iMac. L’application s’ouvre par défaut sur l’onglet récent. Activez l’onglet Fichiers au bas de la fenêtre pour obtenir une vue globale du contenu de l’appareil.

Maitriser Fichiers, le finder de l'iPad Pro

Utilisez le volet de navigation pour accéder aux différents dossiers de l’iPad, mais aussi à vitre espace iCloud et aux supports de stockage amovibles que vous branchez à la tablette.

Boostez votre productivité avec le multitâche.

Apple a apporté un soin particulier au mode multitâche d’iPadOS. Il est proche de ce qu’offre un ordinateur. En plus de la fonctionnalité Split View, une option qui partage l’espace de travail entre deux applications, déjà présente sur l’iPhone et les smartphones Android, vous disposez du mode Slide Over.

Il s’agit cette fois d’ouvrir des applications dans des fenêtres repositionnables et de les afficher en avant-plan de l’écran d’accueil ou de l’appli en cours d’utilisation.

Boostez votre productivité avec le multitâche sur iPad Pro avec Split View et Slide Over

Pour travailler sans quitter des yeux vos courriels, ouvrez Mail. Balayez ensuite l’écran de bas en haut de façon à déployer le dock. Appuyez sur l’icône Pages ou Word et glissez-là sur l’écran.

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. leo ut in elit. Aliquam dolor leo. massa