Home / Système & Réseaux / Surveiller facilement sa maison avec Netatmo Welcome.

Surveiller facilement sa maison avec Netatmo Welcome.

Netatmo Welcome est une caméra connectée intelligente pour surveiller votre maison en utilisant une technologie révolutionnaire de reconnaissance faciale. En plus de vous permettre de surveiller votre domicile a distance de jour comme de nuit, Welcome vous alerte quand vos enfants où vos proches, passent devant la caméra, et vous transmet directement leur prénom sur votre smartphone.

Vous êtes même informé quand vos proches rentrent à la maison. La caméra vous prévient aussi lorsqu’elle détecte un visage inconnu, ce qui contribue à renforcer la protection de votre domicile.

Présentation de Netatmo Welcome.

Utilisez Welcome pour garder un œil sur votre maison quand vous êtes ailleurs ou pour surveiller votre résidence secondaire à distance. Consultez la diffusion en direct ou regardez les vidéos enregistrées depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur (application disponible sur l’App Store et sur Google Play).

Welcome vous permet d’être rassuré tout en respectant votre vie privée : grâce à la reconnaissance faciale, vous pouvez désactiver l’enregistrement vidéo et les notifications au cas par cas, pour votre ado ou pour la personne qui partage votre vie.

Toutes les vidéos sont stockées localement et de manière confidentielle sur la carte microSD de la caméra. Sortez la carte microSD de son logement et toutes les données d’identification et vidéos s’effacent.

L’accès depuis le smartphone de l’utilisateur est sécurisé par une connexion cryptée pour garantir le plus haut niveau de protection. Sans abonnement, sans contrat et donc sans frais.

Le stockage de vos vidéos est parfaitement sécurisé et entièrement gratuit. Vous pouvez aussi copier les vidéos vers un serveur extérieur privé en FTP.

Voici les accessoires de la Welcome. Elle peut fonctionner indifféremment en Wifi ou par un câble réseau.

Voici quelques caractéristiques de la caméra :

  • Caméra connectée dotée d’une technologie de reconnaissance faciale révolutionnaire.
  • Accès gratuit aux vidéos depuis votre smartphone ou votre ordinateur.
  • Stockage local sécurisé sur carte microSD (incluse), aucun frais de stockage.
  • Images haute résolution 1080p, champ de vision à 130°, grande puissance de vision nocturne.
  • Design épuré, revêtement aluminium anodisé.
  • Configuration requise : Connexion Internet haut débit nécessaire. Les points d’accès publics (HotSpot) non supportés.
  • Compatibilité iPhone Et iPad : iOS 8 minimum requis.
  • Compatibilité Android : Android 4,3 minimum requis.
  • Wifi compatibilité : Wi-Fi 802.11 b/g/n (2.4G)
  • Composent inclus : Caméra Welcome, Câble USB, Adaptateur secteur, Câble Ethernet, Carte micro SD

Pour Noël 2017

Pour Noël 2017

Voici un joli cadeau de Noël, qui coute quand même pas loin de 200€, on en trouve à 189€ sur Amazon, neuves bien sûr. Si vous ne savez toujours pas quoi commander au Père Noël, consulter ce site qui recense tous les catalogues des grandes enseignes pour Noël 2017.

Installation de la caméra Netatmo Welcome.

Comme tous les produits de la gamme Netatmo, la caméra Welcome est très simple à installer.

Nous allons voir comment initialiser la caméra depuis son smartphone. Pour cela vous devez télécharger l’utilitaire Netatmo Security disponible sur Google Play ou sur App Store.

Utiliser les paramètres de connexion de votre compte si vous disposez déjà d’un appareil Netatmo, sinon créer en un.

Une fois connecté sur votre compte, cliquer sur Welcome.

Ensuite vous allez devoir suivre les étapes qui vous sont indiquées. A savoir en premier lieu brancher la caméra au secteur et appuyer sur Suivant.

Vous pouvez autoriser les services de localisation de votre téléphone à interagir avec la caméra Netatmo pour confirmer si vous êtes dans votre maison ou pas, puis cliquer sur Suivant.

Pour associer votre caméra Welcome à votre compte, le bluetooth de votre téléphone doit être activé. Une fois cela fait, vous devez tourner la caméra à l’envers puis patienter jusqu’à ce que une lumière bleue clignote sur la caméra.

Laisser la caméra à l’envers tant que l’application ne l’a pas détectée. Cliquer sur Suivant.

Sélectionner votre réseau WIFI pour que la caméra puisse accéder à internet. Cliquer sur Connexion.

Une fois l’installation finie, vous pouvez retourner votre caméra. Celle-ci est maintenant accessible via le wifi de votre domicile ou de votre entreprise.

Si le WIFI ne passe pas où vous avez mis la caméra, vous pouvez utiliser un adaptateur CPL et connecter la caméra via le port RJ45 de la caméra.

Saisissez le nom de la caméra et son emplacement (Je vous conseille de bien choisir le nom et la localisation de votre caméra, surtout si vous en avez plusieurs). Cliquer sur Suivant.

Après quelques présentations des fonctionnalités de votre caméra Welcome, vous arrivez sur la page de Gestion de votre caméra avec déjà d’éventuelle visages reconnus.

L’application pour smartphone est bien faite et très claire. Vous avez dans la partie du haut la reconnaissance faciale avec les personnes vues et non reconnues (il faut quelques jours pour que la caméra assimile les visages). Puis la partie du bas est consacrée au visionnage en direct de la caméra.

Comme vous avez pu le voir son installation et sa mise en route sont extrêmement simple. La caméra peut s’installer partout, sur une télé, sur un meuble son aspect esthétique lui permet de s’installer où on le veut sans forcement savoir que c’est une caméra de vidéosurveillance où un objet de décoration intérieur.

Dans le deuxième tutoriel, nous verrons plus en détail le paramétrage de la caméra et son interface d’administration web.

Source: Netatmo.com

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mi, fringilla suscipit accumsan elit. velit, dapibus odio consectetur Praesent ipsum ipsum
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR