Home / Infrastructures / Système / Baratmo un client MAC pour votre station Météo Netatmo.

Baratmo un client MAC pour votre station Météo Netatmo.

Netatmo est une « station météo connectée » qui permet depuis son smartphone d’avoir une idée précise du temps qu’il fait. Elle est livrée avec deux modules afin d’avoir la température à l’intérieur et à l’extérieur. Baratmo est un client MAC pour votre station météo Netatmo.

Utilisation de Baratmo.

Si vous ne connaissez pas la station météo Netatmo, voici deux tutoriels qui vous expliquent le concept : La station météo connectée Netatmo et Découvrez l’interface web de la station Météo Netatmo.

Baratmo est une application qui permet d’afficher sur son MAC (dans la barre des menus) des informations concernant la température, l’humidité, le niveau de Co2 tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Utilisation de Baratmo.

Vous pouvez récupérer l’application directement dans l’App Store ou via iTunes depuis ce lien : Télécharger l’application Baratmo.

Télécharger l'application Baratmo sur appStore ou iTunes.

Copier l’application dans le dossier Application de votre MAC et cliquer sur Baratmo.app. Une barre similaire à celle de votre station météo s’affiche dans la barre des menus de votre MAC, cliquer dessus.

Autoriser Baratmo à se connecter à votre station météo Netatmo

Cliquer sur Autoriser baratmo. L’application se base sur les API fournies par Netatmo. Vous allez être rediriger vers votre compte web Netatmo.

Autoriser Baratmo à se connecter à votre station météo via les API de Netatmo

Cliquer sur Login.

Autoriser une application tierce à se connecter à votre station météo Netatmo.

Pour pouvoir accéder aux informations de votre station météo, vous devez explicitement autoriser l’application Baratmo à se connecter à celle-ci. Cliquer sur Oui.

Enumérer les applications tierces qui accèdent à votre station météo Netatmo.

Astuce!!! Pour connaître toutes les applications tierces qui accèdent à votre Station météo Netatmo, il suffit d’aller sur votre compte Web dans les paramètres de l’appareil -> Mes applications tierces. Pour chaque application pour aurez son nom, une brève description et la possibilité à tout moment de révoquer son accès.

Une fois que vous avez donné l’accès à Baratmo, attendez quelques minutes pour avoir les premières mesures de disponibles.

Attendez quelques minutes pour avoir les premières mesures arriver sur votre MAC depuis votre station météo Netatmo

Vous pouvez modifier la fréquence de rafraichissement des données dans le logiciel. Allez dans Préférences -> Fréquence des mises à jour et sélectionner un intervalle de temps.

Vous pouvez maintenant consulter depuis votre MAC les informations de votre station Météo.

Consulter les mesures de votre Station Météo Netatmo depuis votre MAC

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent ut sem, leo. massa diam id
5 Partages
Partagez1
Tweetez2
Enregistrer1
Partagez
Partagez1